Quelques jours après l’annonce de l’entrée du Breakdance aux Jeux Olympiques à Paris en 2024, le BATTLE OF THE YEAR (B.O.T.Y), la référence mondiale en la matière lance sa 30ème édition en commençant par son étape française. La grande finale du «Battle Of The Year France 2019» aura lieu le samedi 04 mai au Zénith Sud – Montpellier (dès 17h30). Les meilleurs Crews, Bboys et Bgirls de France métropolitaine et des DOM-TOM se rencontreront pour remporter le titre national.
En amont de ce grand rendez-vous, le festival « A Change of Direction » célèbrera la culture Hip Hop du 27 avril au 03 mai 2019 à Montpellier et dans toute la Région Occitanie. Des animations, spectacles, stages, rencontres débats, expositions sont organisés dans les quartiers et au centre ville de Montpellier et dans toute la région.
PROGRAMME B.O.T.Y 2019…
BATLLES CREWS – ADULTES & KIDS
Les 24 meilleurs crews français (12 dans la catégorie Adultes et 12 dans la catégorie Kids) présentent un show chorégraphique de 6 minutes maximum. À l’issue des shows jugés sur deux critères (création chorégraphique et technique), le classement des crews définit l’ordre des battles.
BATLLES INDIVIDUELLES 1 vs 1 – GARÇONS & FILLES
Des battles 1 contre 1 sont organisées avec les 16 meilleurs Bboys et Bgirls français. Les gagnants des différentes catégories remportent leurs places pour le SNIPES Battle Of The Year International 2019 qui se déroulera le 26 octobre prochain à la Sud de France Arena de Montpellier.
FESTIVAL « A CHANGE OF DIRECTION »
Du 27 avril au 3 mai, le festival «A Change of Direction» s’associe à de nombreux acteurs Hip Hop montpelliérains et de la Région Occitanie, pour déployer une programmation autour de deux axes fondateurs de la culture Hip Hop :
MOUVEMENT HIP HOP ET TRANSMISSION
Les jurys du B.O.T.Y France arpentent toute la région afin de partager leurs expériences et leurs parcours auprès des plus jeunes danseuses et danseurs et assurer le développement de la culture Hip Hop.
LES QUALIFICATIONS ULTRA-MARINES
Avant la grande finale, les qualifications Mayotte et Réunion permettent de sélectionner les meilleurs crews adultes, B-Girls et B-Boys de ces deux départements.
Dans chacun des ces départements des programmes de collaboration sont menés tout au long de l’année afin d’accompagner le développement et la structuration du mouvement hip hop et du Breakdance.
B.O.T.Y Mayotte du 1er au 9 Mars / B.O.T.Y Réunion du 13 au 20 avril
La billetterie de la finale du Samedi 4 MAI 2019 au ZENITH SUD de MONTPELLIER est ouverte !
http://battleoftheyearfrance.